Les maisons construites depuis 2012 respectent des règlementations en matière de rejet énergétique. Voici les nombreux avantages que vous obtenez en combinant une maison respectueuse de l’environnement et une source de chaleur économe.

Chauffage au bois : écologique, comme votre maison

Le poêle à bois est une source de chauffage extrêmement respectueuse de l’environnement. Une chaleur longue durée, une combustion très lente et aucun rejet de dioxyde de carbone dans l’atmosphère en font un appareil éco responsable. Un poêle à bois, combiné aux qualités d’une maison basse consommation, permet de limiter au maximum les pertes de chaleur. En effet, ces bâtiments sont construits de façon à optimiser la consommation d’énergie – et les dépenses liées !

Poêle à bois : faites des économies

Pour diminuer vos factures d’énergie, choisissez un poêle à bois : en effet, même si l’investissement peut être important à l’achat, des aides peuvent être obtenues si le produit est labellisé « Flamme Verte ». Cependant, il n’y a pas d’aide dans le cas d’une nouvelle construction : c’est uniquement la rénovation qui bénéficie de certains avantages.

Voir l’article : http://www.poeles-philippefoti.fr/choisir-poele-a-bois-labellise-flamme-verte/ pour + d’informations sur le label « Flamme Verte ».

En vous tournant vers un chauffage au bois, vous réalisez également des économies sur l’approvisionnement : le bois est une ressource naturelle et bien moins chère que les énergies fossiles disponibles sur le marché comme le fioul ou le gaz.

Econome, durable et écologique : faites le choix d’une source de chaleur responsable en vous tournant vers un poêle à bois.

Philippe Foti avatar