Vous possédez une cheminée à feu ouvert, voire une cheminée décorative ? Vous pouvez améliorer sa performance avec la pose d’un insert ou foyer, dans le cadre de la transformation de votre cheminée. C’est aussi l’occasion d’avoir une cheminée plus moderne et qui offre plus de sécurité. Nous nous chargeons de toutes les étapes de cette transformation.

Une nouvelle cheminée à insert ou foyer fermé

La transformation d’une cheminée ancienne en insert a plusieurs avantages :

  • Votre cheminée sera plus performante : le feu dure plus longtemps et le rendement est meilleur avec un insert.
  • Vous éviterez les désagréments du feu ouvert : il n’y aura ni refoulement ni projection de braises dans votre nouvelle cheminée.
  • Vous conserverez l’esthétique de la cheminée : la vision du feu sera toujours accessible à travers la vitre de l’insert.

Nous pouvons intégrer un insert dans votre cheminée à feu ouvert, et la transformer ainsi en foyer fermé.

Pour cela, nous avons sélectionné deux marques des pays nordiques qui ont fait leurs preuves : Contura et Nordpeis.

Les inserts Contura, 1er fabricant de poêles à bois en Suède

Les inserts Contura sont esthétiques et très performants. Vitre frontale ou « panoramique », simplicité d’utilisation, options : nous vous orientons vers l’insert le plus adapté pour relooker et moderniser votre cheminée, avec la puissance et le design qui vous conviennent.

Les inserts Nordpeis, leader des poêles et cheminées en Norvège

Nordpeis propose plusieurs modèles de foyers à combustion propre pour vous permettre de réaliser la transformation de votre cheminée. Vous pouvez choisir parmi plusieurs types de portes et de design, et le rendu sera toujours d’une élégance parfaite, pour une belle cheminée avec insert !

Contactez-nous : un technicien passera chez vous gratuitement pour évaluer la faisabilité de cette modification.