Nous réalisons l’installation de votre cheminée, poêle ou insert, sans sous-traitance et sans intermédiaire. Découvrez comment se déroule la pose d’un appareil avec notre équipe de poseurs.

Les étapes de l’installation

Voici la procédure pour faire installer votre appareil avec nos spécialistes :

      1. Visite technique : prenez rendez-vous avec l’un de nos techniciens pour qu’il vienne chez vous afin d’évaluer le type de travaux à effectuer, et qu’il établisse votre devis.
      2. Préparation du chantier : nous fixons une date pour venir installer votre cheminée, poêle à bois, poêle à pellets ou insert. Nous vérifions certains points avec vous pour bien préparer l’installation (accessibilité de votre maison, etc.).
      3. Pose de la cheminée ou du poêle : le jour J, les poseurs effectuent diverses vérifications, puis déchargent leur matériel et effectuent la pose de votre appareil de chauffage. Cela peut nécessiter la création d’un conduit de fumée ou le tubage de votre conduit existant s’il n’est pas en assez bon état. Les techniciens fournissent les gaines et tout le matériel requis. Ensuite ils mettent en place et raccordent l’appareil de chauffage.

A savoir : Si le tubage de votre conduit de fumée est prévu, pensez à faire ramoner votre conduit avant l’installation. Un conduit bien propre facilitera le travail de nos équipes.

Les délais de l’installation d’un poêle ou foyer

L’installation d’une cheminée ou d’un poêle prend généralement une journée.

Toutefois, si nous devons créer votre conduit de fumée, il faudra détuiler le toit et faire passer le conduit à travers tous les étages : le chantier peut durer un peu plus d’une journée. De même s’il y a une création de conduit extérieur à effectuer.

Tout dépend des conditions particulières de votre projet. Ceci vous sera précisé dans le devis.

A savoir : Vous souhaitez prendre en charge certains travaux (percement pour l’arrivée d’air, coffrage de l’insert ou du conduit…) ? Nous pouvons voir cela au moment de l’établissement du devis. Toutes les possibilités sont envisageables.

Le service de SAV

Après l’installation, nous assurons le Service Après Vente. Vous n’avez ainsi qu’un seul interlocuteur pour l’achat, la pose de votre équipement, et le SAV.

L’équipe d’installateurs : qualifiée, expérimentée, et formée

Nous avons la certification Qualibois : c’est un gage de qualité pour l’installation de votre appareil, et en plus cela peut vous permettre de bénéficier d’un crédit d’impôt (notamment si votre logement a plus de deux ans) !

Nos poseurs réalisent l’installation complète de votre poêle ou cheminée, des travaux de maçonnerie jusqu’au montage et au raccordement de l’appareil. Nous nous occupons de toutes les étapes du chantier.

L’expérience sur le terrain est primordiale, mais nos poseurs suivent également des formations externes dans un centre de formation, pour rester parfaitement à jour sur les bonnes pratiques et les innovations en matière de chauffage au bois !


      • Avez-vous choisi votre appareil de chauffage au bois ? Découvrez nos produits.
      • Contactez-nous pour discuter de votre projet.