Dans un poêle à pellets, vous chargez des pellets (ou granulés) dans le foyer. C’est plus simple et plus pratique d’utilisation qu’un poêle à bois classique dans lequel il faut insérer des bûches de bois.

Les avantages du poêle à granulés

Les pellets ou granulés sont de petits cylindres de bois très dense, fabriqués avec des sciures ou des copeaux issus de l’exploitation des forêts. Premier bon point pour l’écologie !

Un poêle à pellets offre tous les avantages d’un poêle à bois au niveau du confort et des économies d’énergie. La différence se situe au niveau du combustible : les pellets sont plus simples à stocker et à utiliser. Ils peuvent aussi permettre une gestion automatique du poêle, et donc une grande autonomie : les pellets, stockés dans un réservoir, sont chargés dans le foyer du poêle de façon automatique afin de garantir la continuité du chauffage de votre maison.

Nos modèles de poêles à pellets

Nous travaillons avec la marque MCZ. Très bon rendement, combustion propre, fonctionnement et programmation simplifiés (via une télécommande ou votre téléphone portable) : un poêle à pellets MCZ vous permet de chauffer efficacement toute votre maison.

Il peut aussi être utilisé pour l’alimentation des radiateurs et l’eau chaude sanitaire.

Découvrez les 5 poêles à pellets que nous proposons à la vente. Ils ont chacun leurs spécificités :

Découvrez une présentation de la marque MCZ en vidéo

L’installation de votre poêle

Vous souhaitez installer un poêle à granulés chez vous ? Nous nous chargeons de sa livraison et de son installation, de A à Z, et sans sous-traitance. Notre équipe de pose est formée et qualifiée.

Contactez-nous pour plus d’informations ou pour une demande de devis.