Le chauffage au bois se veut soucieux de l’environnement. Crédit d’impôts et avantages qualitatifs : découvrez ce que le label Flamme Verte peut vous apporter !

Le label « Flamme Verte », c’est quoi ?

Depuis sa création en 2000, l’objectif principal du label « Flamme Verte » est de promouvoir les appareils de chauffage au bois les plus performants. Ceux-ci doivent respecter un panel de normes énergétiques et environnementales. Dès 2010,  l’étiquette du label est imposée sur tous les appareils et depuis 2012, il est réévalué et permet une nouvelle classification des modèles pour toujours plus de qualité.

Crédit d’impôt : une mesure incitative pour votre projet de poêle à bois

La Commission Européenne a mis en place des mesures très efficaces pour vous encourager à acheter des appareils de chauffage au bois labellisés « Flamme Verte ».

En effet, acquérir un produit labellisé vous permet de bénéficier d’un Crédit d’Impôt à la Transition Energétique (CITE) : il peut s’élever à 30% du montant total de l’achat sur le corps de chauffe (foyer ou poêle). Cet avantage fiscal important a pour but de récompenser ces démarches qui sont primordiales pour un environnement durable. Vous optez également pour des appareils de chauffage performants sur le long terme : la qualité engendre la longévité et les poêles à bois n’échappent pas à cette règle.

Voir l’article : www.poeles-philippefoti.fr/achat-dun-poele-a-bois-aides-financieres-credit-dimpot-tva-reduite pour plus d’informations sur les aides financières.

Flamme Verte : votre appareil de chauffage bois bénéficie d’un gage de qualité

Le label « Flamme Verte » garantit une conception respectueuse des normes environnementales, du rendement énergétique ainsi que des émissions polluantes. La Commission Européenne (CE) contrôle dans des laboratoires certifiés le fonctionnement de chaque appareil de chauffage au bois. La qualité de l’air extérieur est un enjeu primordial : vous pouvez l’améliorer en vous tournant vers des produits qui participent à cette démarche. L’exigence du label « Flamme Verte » est en perpétuelle évolution : en 2012, les produits notés 4 ou 5 étoiles pouvaient prétendre au label, à l’heure actuelle seuls les produits à 6 ou 7 étoiles le peuvent.

En choisissant un appareil labellisé,  vous faites le choix d’une activité éco responsable et soucieuse de l’environnement – tout en faisant des économies.

Philippe Foti avatar